«

»

avr 16

Vos problèmes de logement soucient votre entreprise !

LogementUne étude réalisée par le Credoc pour le compte du Medef souligne que les problèmes de logement rencontrés par les salariés d’une entreprise ont un impact non négligeable sur cette dernière. Qui s’en préoccupe.

Des obstacles dans le recrutement, à faire bouger des salariés en interne, des distances habitation-entreprise trop grandes, des difficultés à se loger rapidement…sont autant de paramètres auxquels sont confrontés en premier chef les salariés et par effet de boomerang, leurs entreprises. Et elles sont aujourd’hui 40 % à estimer que cette crise du logement est un problème dont l’enjeu est de taille, car « ces difficultés commencent à retentir sur la bonne marche des entreprises », souligne le Credoc. Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) vient en effet de mettre en exergue le fait que les soucis de logement rencontrés par les salariés retombent inéluctablement sur l’entreprise.

Les jeunes, premiers lésés

Et l’organisme de rappeler que la plupart des grandes entreprises, sept sur dix, sont situées dans une grande ville ou son agglomération, là où les prix au m2 sont particulièrement élevés comme c’est le cas en Ile de France ou encore en région PACA. Et quand celles-ci souhaitent recruter, elles sont alors confrontées à des candidats qui, s’ils sont motivés pour changer de poste, se heurtent aux dures réalités de la mobilité professionnelle, à savoir trouver un nouveau logement et peut être plus cher. Pour ces entreprises, les premières victimes de cette difficulté à se loger sont majoritairement les jeunes salariés qui le plus souvent n’ont pas un salaire suffisant pour pouvoir se loger correctement à proximité, mais aussi les intérimaires, les travailleurs saisonniers et les familles monoparentales. Pour aider les salariés, les entreprises, et principalement les sociétés de plus de 200 salariés, mettent en place des dispositifs comme Action Logement ou encore des aides financières comme l’avance du dépôt de garantie…En avez-vous bénéficié ?

1 comment

  1. Mahamadu

    LES CLASSES MOYENNES GLISSENT DOUCEMENT SUR UNE PENTE DOUCE VERS JE EN SAIS QUEL CAUCHEMAR SAUF SI LES c9CONOMISTES APPORTENT EFFECTIVEMENT UNE VRAI PISTE POUR DES REFLEX IONS CONCRc8TES AUX HOMMES POLITIQUES DE TOUS BORDS QUI NE SAVENT PLUS TROP A QUEL SAINT SE VOUER ET QUELLES VOILES INSTALLER AFIN DE SAUVER LE BATEAU France DANS UNE TEMPcaTE ANNONCEE QUI DURE UN PEU TROP,,?? robert Cergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>