News

Est-ce une bonne idée d’acquérir un appartement à Monaco ?

appartement monaco

Il est convenu que la Principauté de Monaco dispose, en plus de sa bonne position géographique, d’un cadre fiscal avantageux notamment dans le cadre des investissements immobiliers, que ce soit en achat ou en location. Nous verrons dans le sujet suivant les lieux les plus intéressants pour l’immobilier sur le rocher, quels tarifs il faudra prendre en compte et quels autres avantages peut présenter le marché en question.

Retour sur l’intérêt des investissements immobiliers à Monaco

Monaco présente l’un des cadres les plus intéressants pour les investisseurs immobiliers grâce à sa disposition stratégique, ses relations avec les pays avoisinants ainsi que son secteur touristique très actif. Bien entendu, ses avantages fiscaux comme le fait de ne pas avoir d’imposition directe ou encore de droits pour la succession présentent un cadre parfait pour la location, mais cela peut aussi être retranscrit sur les ventes.

retour sur interet investissements immobiliers monaco

En effet, il s’agit d’un lieu particulièrement agréable à vivre situé entre la France et l’Italie, les conditions météorologiques tout comme le climat de manière générale sont tous deux des atouts certains pour les résidents. De plus, en raison de sa taille relativement réduite, des infrastructures ainsi que du niveau de vie relativement élevé, la sécurité est, elle aussi, largement plus présente que dans les pays voisins.

Location d’appartements

La location à Monaco présente de façon globale un rendement légèrement moins important que dans des pays voisins, mais cela est directement rebalancé par le fait que le secteur implique des revenus bien plus sûrs du fait d’un certain nombre de facteurs tels que :

  • Des baux favorables aux bailleurs ;
  • Beaucoup moins d’impayés ;
  • Une capitalisation régulièrement réévaluée.

En règle générale, le rendement locatif est compris entre 1,8 et 2,5 %, mais peut également parfois atteindre les 3 % en fonction du quartier ou encore de la taille du bien. La location d'appartements à Monaco représente donc un domaine réactif globalement intéressant.

Disposition d’achats

L’achat d’un appartement à Monaco prend en compte diverses notions de marché plus ou moins impactantes comme l’écosystème du marché qui met en relation un certain nombre d’investisseurs étrangers avec les résidents ou les biens conçus par des architectes renommés. Les présentations culturelles suivant les quartiers peuvent de même avoir un impact plus ou moins important sur le prix d’achat. Un appartement à vendre à Monaco se verra donc aussi bien soumis au marché actuel qu’aux caractéristiques du lieu auquel il appartient.

Prix du marché et contraintes de vente des appartements à Monaco

En premier lieu, il est utile de préciser que le m² à Monaco est globalement perçu aux alentours de 50 000 euros en moyenne, bien que cela puisse dépendre assez largement du quartier dans lequel le bien se trouve. Ainsi, on pourra retrouver des appartements de 60 m² à environ 2 millions d’euros aux côtés de logements de 157 m² à plus de 12 millions d’euros. Concernant les locations, il faudra également compter des montants relativement élevés avec pas moins de 2 000 euros par mois pour des loyers de studios dans des quartiers perçus comme abordables dans la principauté.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

To Top