News

Quelles sont les différentes taxes imposées sur les piscines ?

taxe piscine

Faire construire une piscine chez soi est très tentant, notamment à l’arrivée de l’été. Cependant, il faut savoir que cela engendre des taxes. En effet, ce projet est soumis à de nombreuses taxes, qu’il faudra payer pour pouvoir profiter de sa piscine. Dans cette revue, nous allons vous citer les différentes taxes auxquelles est soumise la construction d’une piscine, comme nous allons également vous parler des types de piscines concernées par ces taxes.

Quelles sont les taxes de piscine à payer ?

Construire une piscine en béton engendre beaucoup de frais. Tout d’abord, le coût de construction de ce genre d’aménagement est exorbitant. De plus, vous serez tenu de payer des impositions. S’il existe des taxes pour la construction des piscines, c’est parce que celle-ci va faire augmenter la valeur de votre maison.

differentes taxes piscine a payer

En effet, en faisant construire une piscine, vous pourrez faire augmenter le loyer ou vendre à un prix beaucoup plus important. Faire construire une piscine chez soi est finalement un bon investissement, qui vous permettra de gagner plus d’argent en cas de vente ou de location. Cependant, il faudra tout de même s’acquitter des taxes pour pouvoir profiter des avantages de sa piscine. Voici à présent et sans plus tarder les différentes taxes pour piscine que vous serez tenu de payer lors de vos travaux de construction, à savoir :

  • Taxe d’aménagement de piscine : le coût de la taxe d’aménagement est de 200 euros pour chaque m². Il est possible de payer cette taxe en deux fois si son montant est supérieur à 15 000 euros ;
  • Taxe foncière piscine : étant donné que la piscine va ajouter de la valeur au logement, cela va nécessiter le paiement de la taxe foncière ;
  • Taxe habitation : une fois les travaux achevés, vous allez devoir payer la taxe habitation à laquelle sont soumises toutes les piscines bâties en dur.

Quel type de piscine est soumis aux taxes ?

Il faut savoir que la taxe pour piscine s’applique à tous les types de piscines bâties. De ce fait, la taxe sur les piscines enterrées et la taxe piscine hors sol auront le même montant, car les deux ne sont pas destinées à être déplacées. On peut donc en conclure que la taxe de piscine concerne toutes les piscines qu’on peut construire chez soi, qu’elles soient en béton ou en toute sorte de matériaux composites.

Si vous ne souhaitez pas payer de taxes, vous devez opter pour une piscine gonflable ou en toile PVC. Celle-ci est très facile à installer, moins onéreuse qu’une piscine en béton et n’engendre pas de taxes. Cependant, elle n’égale pas la piscine en béton. De ce fait, si vous souhaitez pouvoir nager librement chez vous et profiter du soleil en été, nous vous recommandons vivement de faire construire une vraie piscine en dur qui, malgré son prix, reste nettement meilleure qu’une piscine hors sol en PVC. Celle-ci peut être plus grande et bien plus profonde, ce qui vous permettra de nager librement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top